Ma cuisine minimaliste

Depuis quelques temps je me lance tranquillement dans un style de vie plus épuré. D’abord mon dressing, ma bibliothèque et maintenant ma cuisine ! Alors, pourquoi tous ce nettoyage dans mon appartement ? Et bien, je pense que j’ai accumulé trop de choses inutiles dans ma vie (surement parce qu’il y a pas si longtemps que ça j’étais un petite, mais vraiment petite acheteuse compulsive …).

  • Comment le minimalisme s’est invité dans ma cuisine ?

Nous sommes samedi 12 Mai, il est 9h du matin, je bois mon thé tout en regardant mes placards et en me disant « mais comment j’ai pu accumuler tout ce bordel ces derniers temps ? ».

Mon thé à peine terminé, tenue de ménage enfilé, nettoyant multi usage entre les mains (Recette du nettoyant multi-usage) et c’est partie pour le grand trie et ménage de ma cuisine !!

  • Comment trier mes ustensiles de cuisine ?

La première question que je me suis posée en ouvrant mes tiroirs et placards c’est « comment toute cette poussière à pu apparaître ? ». Peut être parce que je ne me sers jamais de tout ce matériel … !

Si vous avez envie de vous lancer dans ce grand ménage de printemps demandez-vous depuis combien de temps vous ne vous êtes pas servi de ces objets, et si ça fait plus de 6 mois que vous ne vous  ne les avez pas utilisés, alors vous pouvez vous en séparer 🙂

Prenez le temps de faire chaque placard, en prenant les ustensiles un par un, si vous ne vous en servez pas alors vendez-le  ou donnez-le à quelqu’un de votre entourage.

  • Et la nourriture dans tout ça ?

L’avantage du zéro déchet dans ce grand ménage de printemps c’est que s’est quand même super mignon les bocaux de nos grands mères. Alors pourquoi pas s’en servir en objet de décoration ?

Et je pense que pas mal d’entre nous accumulent la nourriture dans leur placard en l’oubliant et en la laissant périmer …

Pour cela, j’ai trouvé une solution en 3 étapes :

  • Sortez tous vos aliments et mettez les sur la table,
  • trouvez des recettes pour les cuisiner,
  • lors de vos prochaines courses éviter de faire le GRAND stock !

Je vous laisse juger par vous même de l’état de mes nouveaux placards 🙂

IMG_1798

 

IMG_1797

 

IMG_1796

 

Résultat de ce grand ménage ? Une cuisine toute propre, toute belle aussi (mais ce n’est que mon humble avis 😉 ) avec des aliments qui ne périment pas et des objets réellement utiles 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s