Thailande

Nous avons traversé la frontière (Cambodge – Thaïlande) en bus … Je vous avoue que j’étais un peu stressée car sur beaucoup de forums ou blogs je lisais des articles comme quoi le passage par voie terrestre était compliqué (arnaques, problèmes etc…) Mais tout s’est bien passé ! Nous avons pris le bus de Phnom Penh de nuit et le lendemain matin à 6h nous étions à Poipet. Un Tuk-tuk nous mène à la frontière et premier coup de tampon pour sortir du Cambodge (sans payer 🙂 ). Il ne nous reste plus qu’à passer la frontière à pied et se faire tamponner notre visa pour la Thaïlande (Nous n’avons le droit de rester qu’un mois sur le territoire Thaïlandais). Et le passage se fait très bien ! Plus qu’à prendre le bus et c’est parti pour 3h de route direction Bangkok !!! (Oui, c’était très long ce voyage !!!).

Nous arrivons à 13h à l’hôtel et pour ne rien vous cacher nous avons dormi pour récupérer de ce long trajet !

  • Bangkok

Il y a tellement de choses à voir à Bangkok ! Toujours pareil pour les visites (notamment pour les temples) pensez à vous couvrir les jambes et les épaules … Voici une liste d’endroits à voir dans la capitale :

 

 

  1. Wat Pho avec son immense Bouddha couché,
  2. Le Palais royal,
  3. What Arun,
  4. Lumpini Park
  5. Le zoo

Pour nos sorties nocturnes, nous adorions aller à KaoSan Road pour les boutiques de souvenirs, les bars, les billards et les parties de puissance 4 (Oui, ils ont pleins de jeux dans les bars !!!)

 

 

  • Sukhothai

Après plusieurs jours de visites à Bangkok, nous avons décidé de prendre un bus pour aller à Sukhothai et voir les Temples Siem. Il faut 7h de bus de Bangkok pour s’y rendre et pour le budget comptez environ 200 baths (environ 5€).

 

 

Nous sommes restés 2 jours sur place (ce qui est largement suffisant pour visiter la ville et les temples). Nous avons loué un scooter pour pouvoir se déplacer. Comptez 100 baths (environ 2,50€) pour l’entrée du parc historique.

  • Chiang Mai 

Direction le Nord du pays pour réaliser un de mes rêves … Monter sur des éléphants ! Alors je vous rassure de suite ! Nous nous étions renseignés sur un endroit où les éléphants sont bien traités !!

IMG_7440
Rencontre avec les éléphants à Chiang Mai

Nous sommes restés plusieurs jours dans un hôtel super sympa La Dutch Guest House (on ne voulais même plus partir après…).

Les choses à faire à  Chaing Mai :

  1. Rencontre avec les éléphants,
  2. Sunday Market,
  3. Faire un tour de ville et visiter pleins de petits temples,
  4. Wat Phrathat, c’est un super temple sur une montagne avec un petit marché autour,
  5. Les cascades de Mae Sa au beau milieu de la jungle.

 

 

 

  • Ayutaya 

Pour continuer la visite du pays (et toujours en bus de nuit), nous nous sommes arrêtés à Ayutaya pour voir les temples de la ville. Une journée été suffisante pour les découvrir.

IMG_8798
Tête de Bouddha
  • Phuket

Dernière destination du pays, mais aussi du voyage… Nous avons donc profité pendant 1 semaine des plages, des bars, des boîtes de nuit et des marchés pour ramener pleins de souvenirs à nos familles.

 

 

Bangkok – 9 Juin 2016 

Pour nos familles nous sommes censés partir au Laos et continuer le voyage. Mais, il n’en est rien. Nous préparons une surprise à tous le monde (sauf à quelques complices …) et nous retournons sur le territoire français.

9 juin 2016 – 21h – Embarquement dans l’avion.

10 juin 2016 – 12h Arrivés à Paris.

Après 9 mois à barouder dans 8 pays différents (Singapour, Nouvelle Zélande, Australie, Bali, Malaisie, Vietnam, Cambodge, Thailande) nous sommes arrivés à Paris et attendons le train direction Avignon.

Nous sommes en pleine coupe de l’Europe (Euro2016) et c’est la fête dans le train ! Tant mieux car moi je suis perdue dans mes pensées …

Je me rappelle du 3 octobre 2015 comme si c’était hier, avec nos 90 kilos de bagages (oui on avait peur de manquer de choses je crois LOL), nos angoisses et la tristesse de quitter nos proches.

Notre aventure de 9 mois est terminée. La plus belle aventure qui me soit arrivé dans toute ma vie, grâce à mon chéri.

Nous avons rencontré des gens merveilleux, découvert tellement de cultures et de paysages.

Nous avons vécu pleins de galères de voyages, pleins d’anecdotes et de fou rire à raconter.

Nous rentrons pour mieux repartir (j’espère …) mais aussi pour retrouver ceux qui nous ont manqué.

«  Avignon, ici Avignon, nous rentrons en gare TGV dans quelques minutes »

Réveillez-vous les Petits Cœurs voyageurs une page se tourne, il est temps de rejoindre vos proches et de retourner dans la vie active, travailler, payer vos charges, essayer d’économiser… Il paraît que c’est la vraie vie.

IMG_8375 2.jpg
Thank’s my love ❤

 

Et vous, quel est le voyage de vos rêves ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s