Bali – Indonésie

IMG_5746

Après Singapour, La Nouvelle Zélande et l’Australie, nous continuons notre voyage en  Indonésie… Le choc des cultures est sans précédent sur cette île, que se soit au niveau des paysages, des mentalités ou de la religion. Pour information, Bali est la seule île Indonésienne à ne pas avoir abandonné l’Hindouisme puisque 93% de la population est Hindouiste.

Nous voilà arrivés à Ubud (centre du tourisme culturel et artistique de l’île). Nous allons séjourner là bas pendant nos 10 jours (erreur que nous avons faites … Car pour visiter l’île, le mieux est de dormir dans différents hôtels en fonction de l’endroit que vous souhaitez visiter … Mais on ne regrette pas notre choix car les gens de l’hôtel étaient formidable ❤).

Notre premier jour se passe à l’hôtel en attendant que ma copine Marie nous rejoignent (et oui j’ai trop de la chance … j’ai ma copine qui traverse une partie du globe pour passer 15 jours avec moi !!!).

Après de longues minutes d’attentes à l’aéroport, ça y est ! Marie est arrivée, nous pouvons commencer nos visites !

Jour 1 : L’incontournable Monkey Forest D’ubud !

IMG_5659
Little Monkey 🙂

 C’est partie pour une journée de fou rire, avec des singes qui sautent partout (même sur la tête de Marie mouhahaha, pour information ma copine à la fibre pour attirer les animaux LOL).

IMG_5705

Un conseil pour cet endroit super sympa, faites attention car certains singes sont voleurs… (Surement entrainés pour ça …:/) Donc attention à vos affaires quand vous leur donnez à manger ou que vous voulez prendre des photos avec eux.

En rentrant à la maison on s’arrête au marché d’Ubud (incontournable pour les souvenir et les sarouels !).

Pour ce premier soir, nous choisissons de nous retrouver autour d’un bon repas au Café Lotus avec un beau spectacle en prime.

IMG_5739
Café Lotus

Jour 2 : Pour notre deuxième jour ensemble, nous choisissons de faire un « Day tour ». Il serait plus judicieux effectivement de louer des scooters mais ma copine, les scooters et moi ça fais 18 … (et puis là bas ils ont une conduite comment dire … Très spéciale !).

  • 1ère destination : la casacade de Tegenungan
  • 2ème destination : le temple de Gunung Kawi (ne vous faites pas avoir comme nous … à l’entrée des temples des marchands distribuent des vêtements pour vous couvrir il ne faut surtout pas en acheter vous en avez à l’entrée du temple qui sont distribués gratuitement!).
  • 3ème destination : le temple de purification de Pura Tirta Empul, dans lequel vous pouvez vous purifier.
  • 4ème destination : Nous allons connaître le processus de fabrication du « Coffee Luwak » grâce à l’animal Kopi Luwak.
  • 5ème destination : les fameuses rizières de Tegalalang avec le plaisir de se balader et de faire une rencontre pour le moins improbable.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Jour 3 : Pour ce troisième jour, nous décidons de nous poser tranquillement à la plage de Lebih. Une plage avec un sable noir… Certes cette plage n’était pas très propre mais bon ça vaut le coup de voir une plage avec du sable noir quand même !

Et puis sur la fin de journée, nous allons faire un tour sur le marché et là je vous avoue que c’est quand même un vrai choc des cultures ! Parce que le poisson et la viande au soleil ce n’était pas trop notre trip (ça ne l’est toujours pas d’ailleurs…!).

Jour 4 : Journée avec Dépo (notre guide de l’hôtel qui nous propose très très gentiment de nous faire découvrir l’île en scooter, parce que les Day tour c’est un peu cher quand même !).

Don c’est parti pour une nouvelle journée d’excursion avec plus de temps de route cette fois ci.

  • 1ère destination : Le temple royal de Mengui, avec son beau jardin, son arène pour combat de coq.
  • 2ème destination : Encore un Kopi Luwak, mais cette fois ci avec la dégustation offerte et c’est vraiment trop bon !!!!
  • 3ème destination : le temple de Pura Danu Bratan (le fameux temple sur l’eau). Et là … Petite histoire de voyage à vous raconter (Oui les histoires de voyages c’est le meilleur à raconter !).

 

Le temps commençait à changer, et la pluie tomba … Donc nous décidons de nous poser dans « Warung » (= petit endroit à peine abrité pour manger … Beh on sait toujours pas ce qu’on a mangé en fait mdr). Bref après cette pose déjeuner on repars tranquillement la pluie s’étant calmée … Sauf que notre guide nous fait passer par des chemins bizarres, boueux, où il fallait éviter des poules et … des trous … et bien sûr … On a crevé !!!! (à ce moment là, la pluie à recommencé à tomber au fait, c’est pas drôle sinon). Heureusement que pour 40000 Roupies (2,38 euros) on arrive à changer la roue et à repartir !

  • 4ème destination : le temple de Pura Tana Loth, avec en prime une balade sur la plage et les rochers.

 

Jour 5 : Visite du temple Goa Gajah

IMG_6066.JPG

 

Jour 6 : Randonnée du Mont Batur

Réveil à 1h du matin pour faire la randonnée de nuit du Mont Batur. Premier arrêt à 3h du matin pour un petit déjeuner, puis c’est parti pour grimper sur le volcan du Mont Batur. Nous n’avons pas été gâté par le temps ce jour là … Mais la balade de nuit était sympa et le déjeuner en haut du volcan avec le levé du soleil aussi.

mont batur

Après cette randonnée il est temps d’essayer les massages Balinais (et ce n’est pas de tout refus aujourd’hui).

Pour nos derniers jours, nous avons choisi un programme plage, bronzette, cocktail, piscine, shopping ❤

 

Un commentaire sur “Bali – Indonésie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s