Australie – Côte Est

Et voilà… le road trip tant attendu … La côte Est Australienne, que nous avons fait en 1 mois.

Point de départ Melbourne, point d’arrivé Cairns (Ce qui nous fait en tout, plus de 3700km à parcourir en van et 3 Etats à traverser, Victoria State, New south Wales, Queensland).

  • Melbourne

Arrivée sur le sol Australien à 22h30 heure locale et nous décidons de dormir à l’aéroport avant de récupérer demain matin notre van … (Bon d’accord … j’avais oublié de réservé l’hôtel ! Mais ça va on a fais pire 😉 ). Le matin enfin arrivé, on va chercher notre nouveau compagnon de route !!!!

IMG_4713
Je vous présente Pépita la Vannette !!!!!!!!

Et c’est partie pour visiter la ville élue la plus agréable à vivre au monde !

 

Les choses à faire à Melbourne :

  1. Se balader dans le centre de Melbourne,
  2. bronzer sur St Kilda beach
  3. se balader dans le Royal Botanic Garden
  4. se cultiver dans le Melbourne Museum

 

  • Raymond Island

Quel est l’endroit le plus sympa pour voir des koalas en liberté ???? Raymond Island ! Prenez le bateau à Peynesville et passez la journée à chercher les Koalas dans les arbres et admirez tous les oiseaux que vous croiserez 🙂

IMG_4805
Raymond Island – Koalas

 

  • Wallaga lake – Jewis bay

Et c’est partie pour aller bronzer sur d’immenses plages (Bon d’accord pour aller mater un peu les surfeurs aussi mais chut !).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On reprend la route (Oui c’est la base du road trip …) et là … P***** des Kangourous !!! Frein à main et … Coucou les wallabies (C’est des petits Kangourous et c’est encore plus mignon ❤ )

IMG_4910
Ils sont pas trop chou ???!!!

Il est temps de faire une pause lessive/ camping avant de reprendre la route demain …

 

  • Sydney

Je pense que je ne vais rien vous apprendre sur les lieux à visiter dans cette ville. Les photos parlent d’elles mêmes.

Opéra de Sydney
Opéra de Sydney
Centre de Sydney
Centre de Sydney
Pont de Sydney
Harbour Bridge
  • Blue Mountains

La randonnée incontournable du New South Wales seulement 2h pour atteindre le Pupit Rock et en prendre plein la vue.

 

  • Port Maquarie

Pause à Port Maquarie avec un super temps pour se poser sur la plage 🙂 C’est trop bien la vie en Australie pour peaufiner son bronzage 😉

IMG_5378

 

  • Byron Bay

Byron Bay est de loin la ville où je me suis sentie le mieux durant tous ce voyage!! C’est  la ville hippie par excellence. La première chose à voir dans cette ville est le Cap Byron (le point le plus à l’Est de l’Australie). Puis allez vous poser sur la plage pour jouer avec les vagues et voir des surfeurs …

IMG_5090

IMG_5066

  • Surfer Paradise

On continue à remonter la côte Est et le prochain arrêt est Surfer Paradise ! La ville où d’immenses buildings flirtent avec la mer … Bref bienvenue dans la Gold Coast !

IMG_8056
Surfer Paradise – Etat du Queensland

 

  • Brisbane – Capitale du Queensland (950km au Nord de Sydney)

Arrêt très rapide pour nous à Brisbane (seulement une journée). Du coup, nous avons seulement pu balader dans le centre et voir le Botanic Garden (sous la pluie malheureusement … et oui il ne fait pas tout le temps beau en Australie).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Noosa – festival du surf

Nouvelle étape – Noosa – et c’est la journée du festival du Surf en plus ! D’ailleurs on s’est arrêté juste pour ça … (Car à Noosa à  part se détendre sur la plage il n’y a pas grand chose à faire). C’est ça la vie de Road trip, on découvre des endroits pour se cultiver, pour visiter, mais aussi pour se détendre et se poser. Une vie sans le stress du quotidien où l’on peut prendre du temps pour se découvrir ou se re-découvrir …

  • Hervey Bay

Hervey Bay est un super spot pour pouvoir pratiquer des sports nautiques (plongée sous marine, tuba, baignade …). Si vous avez la chance dit aller en hivers (juillet à Novembre) vous pourrez peut-être croiser des baleines à bosse qui remontent l’Océan Antarctique pour rejoindre les Whitsundays Islands.

  • Fraser Island

L’île Fraser est la plus grande île de sable du monde (1 840km). Pour atteindre cette île (Déjà ne faites pas comme nous, renseignez-vous …) vous avez deux points d’accès Hervey bay ou Rainbow beach (en ferry) , si vous souhaitez le faire seul en voiture, il faut avoir absolument un 4×4, sinon vous pouvez le faire à pied avec des tours organisés. Vous pouvez passer une journée ou plusieurs jours pour faire le tour de l’île et découvrir le fameux Lac Mac Kenzy et les nombreux animaux étranges qu’il y a sur l’île.

IMG_5213
Ah salut toi … !
  • Agnes Water

Après la journée randonnée sur l’île, une pause sur une plage sympa n’est pas de refus …. (et en plus c’est sur la route…).

 

  • Whitsunday Island

Une journée de croisière dans les Whitsunday Island c’est juste « Amazing » … Embarquement tôt le matin sur le Merit ( On a choisis un petit voilier pour profiter le plus possible de cette escapade et pour rencontrer de nouvelles personnes…). Au programme de la journée Tuba, bateau, bronzage et vin blanc !

IMG_5333

  • Dingo beach

Arrêt et superbe rencontre de notre ami Dean à Dingo Beach, soirée barbecue, pêche, plage. Bref 2 jours incroyables avec une personne incroyable !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Mission beach

On retrouve mon ami Enzo à Mission beach pour faire le plus de balades possible pour trouver les fameuses « Cassowarys » (un grands oiseau en voie de disparition que l’on peut apercevoir sur cette côte) et voir des crocodiles dans les mangroves …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Cairns – La Grande Barrière de Corail

On y est ! L’étape tant attendu de ce voyage … La Grande barrière de Corail! Bref une journée de plongée et de tuba à nager avec Dori, Némo et une tortue de mer (Oui … Le rêve) dans une eau rempli de couleurs tel un dessin animé… Puis une journée pour découvrir la ville de Cairns et nécessaire 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Kuranda

Il nous restent quelques jours pour visiter une minuscule partie de cet immense pays. Nous décidons donc de monter plus au Nord pour rencontrer des Aborigènes et pour voir également les « Barron falls » dans la forêt tropicale du Queensland. Kuranda est seulement à 25 km de Cairns et le détour vaut le coup. 🙂

  • Port Douglas

ça y est … le road trip touche à sa fin 😦

Dernière journée posée à Port Douglas avec la rencontre de chauve souris plus ou moins étonnante !

IMG_5592
Chauve souris géante

 

Voilà un très très très rapide récapitulatif de nos 1 mois en Australie … Nous avons essayé de faire un maximum de lieux en si peu de temps et avec pas mal de route. En espérant y retourner pour explorer la côte Ouest de ce pays. 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s